Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Louise
23 septembre 2013

1er thème d'écriture : "si j'étais...."

Jeudi 19 septembre : 1ère réunion de l'atelier d'écriture sur le thème de "si j'étais....."


voici quelques uns des textes de nos écrivains !

Si j'étais un animal, je ne serais pas une araignée car je ferais peur et je finirais dans un tuyau d'aspirateur

Si j'étais une chanson je n'en serais pas une car je ne pourrais pas m'écouter

Si j'étais une saison, je serais l'été car c'est les vacances

Si j'étais une couleur, je serais le violet car c'est une couleur que tout le monde aime

Si j'étais un lieu je serais une bibliothèque car c'est plein de livres

Si j'étais un fruit, je serais un abricot car c'est  d'été

Si j'étais un pays, je serais la France car je ne parle que le français

Si j'étais une voiture je serais une twingoparce qu'une twingo c'est petit

Si j'étais un légume, je serais une pomme de terre car ce n'est pas un légume

Si j'étais une fête, je serais le 14 juillet parce qu'il y a un feu d'artifice et que c'est férié

Si j'étais un personnage de livre, je serais Moineau dans Tara Duncan car elle est timide

Si j'étais un film je serais "Hatchi" car c'est un film très émouvant

Si j'étais une créature fantastique, je serais plusieurs créatures à la fois car je les aime toutes !

KIRA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La plume de Louise
Publicité
Archives
Publicité