Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Louise
2 décembre 2013

JANE EYRE EN 2013 AU COLLEGE LOUISE DE SAVOIE Par Bella

Où suis-je ? Je ne sais par quel moyen je me suis retrouvée ici. Je suis devant un étrange bâtiment, avec des formes très colorées sur sa façade. Sur un panneau blanc, il est écrit " Collége Louise de Savoie ". Suis-je devant une université ? Elle me semble bien petite. Des enfants d'âges différents me bousculent et me dévisagent d'un regard rieur, en montrant du doigt ma robe assez simple pourtant. Mais ce sont eux qui sont habillés de façon peu banale. Les filles portent des pantalons, certaines ont les cheveux très courts et d'autres les ont frisés ( elles n'ont pourtant pas l'air plus riches que les autres ! ) Des machines roulantes s'arrêtent et repartent et des enfants en descendent.

Un bruit venant du bâtiment se fait entendre. Une personne venant de l'un des bâtiments vient d'ouvrir le portail vert. Elle me dévisage d'une drôle de façon mais elle me laissa entrer, légèrment amusée.

Je reste ensuite dans les couloirs. A chaque sonnerie, des élèves sortent et rentrent dans les couloirs.

Un homme avec une cravate me demande ce que je fais ici. Je lui réponds que je ne savais pas et que je suis perdue. Je lui dit que je me nomme Jane Eyre puis il se met à rire. Je suis très surprise et offensée. Il me conduit dans une salle pleine de livres rangés sur des étagères. Il me présente Mme Baraillé en disant qu'elle pourra m'aider. Il lui explique la situation puis Mme Baraillé me demanda de la suivre. Elle me montra un livre. A ma grande surprise, mon nom était écrit sur la couverture. Je l'ouvris. D'un coup je me retrouve à côté de mon mari et de mes enfants, comme si rien ne s'était passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La plume de Louise
Publicité
Archives
Publicité