Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume de Louise
14 novembre 2013

Kira et moi (par Oksa foldingote)

J'ouvre mon livre des Héritiers d'Enkidiev, et je suis repartie pour un bout de temps dans les aventures géniales de mon héroine préferée : Kira de Shola. Cependant, aujourd'hui, c'est différent : le livre s'ouvre, et j'entends une voix.

"-J'ai appris que j'étais un personage de livre ! me dit la voix. J'aimerai tellement voir ce que c'est la vraie vie !"

Je suis assise, tranquille, à lire un livre au CDI, et voilà qu'un personnage iréel me parle ! Qu'auriez-vous fait à ma place ? Eh bien moi, je lui demande son nom.

Elle me le donne :

"-Je suis Kira bien sûr !"

Je suis la plus heureuse du monde ! C'est tout de même légèrement inquiétant...Ca me fait penser que j'étudie le fantastique actuellement en Français...J'ai toujours rêver d'aller dans un livre !  Je propose à Kira d'échanger nos places. Elle accepte tout de suite bien sûr !

Je vois les lettres se changer, l'histoire se défaire complétement de Kira et ça y est ! J'ai devant moi Kira de Shola !!!

"-A toi à présent, me dit-elle"

Elle me montre le livre. Je m'aprête à y entrer. Je ne peux pas consigner l'aventure que je vais vivre à l'intérieur du livre, mais Kira écrira la sienne...Bon, allez, j'y vais. Une inspiration et...au revoir !

 

Je me présente : Kira de Shola. J'ai la chance d'avoir appris votre langue, ce qui me permet de vous consigner mes aventures. Je me déplace, ce cahier à la main. Il fait froid chez vous, qui me lisez...Quelqun pourrait m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à allumer un feu magique...Tout le monde me regarde, comme s'ils ne savaient pas que je suis violette parce que mon père est taniet..J'ai l'impression d'être un monstre... Je ne peux même pas utiliser mes pouvoirs ! Personne n'a l'air de le faire d'ailleurs...Oh ! Mais il y a des tas de livres ! Ahdrian d'argent serait si content...Je suis revenue au point de départ : je suis perdue ! Mes enfants me manquent, et Lassa aussi...J'ai retrouvé mon livre ! Alors, voilà attendez je lis pour voir comment la jeune fille s'en sort...Houla ! Elle est en plein combat à l'épée double contre Onyx ! Elle ne sait pas la manier, elle va se blesser ! Je vais arrêter ici et sauter dans le livre pour qu'elle puisse sortir. Au revoir !

 

C'est moi, l'élève du collège Louise de Savoie, je suis revenue ! Que de choses dont j'avais envie, finallement, c'est mille fois mieux ici !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La plume de Louise
Publicité
Archives
Publicité